Un triathlon (presque) à domicile !

3 Bostiens ont pris le départ du Triathlon M d’Etaples ce dimanche 11 septembre 2022, organisé par nos amis de l’AS Etaples Triathlon. Un duathlon M était aussi organisé ce même jour, mais aucun de nos membres n’y a participé cette année.

Maxence Mayet, Eric Destailleur ont choisi de participer en solo à ce 32ème triathlon d’Etaples tandis que Jérémy Pauchet a pris l’option “relais” et a réalisé la partie vélo (ce qui n’a étonné personne 😉 ) pour son équipe mixte.

Cette édition a réuni plus de 220 participants avec au programme: 1,5 km de nage dans la Canche, 40km de vélo en 2 boucles et 10km de course à pied.

Dès la sortie de l’eau, les triathlètes se rendaient sur la zone de transition située sur la grande place pour enfourcher leurs vélos afin d’effectuer les 40km dans l’arrière-pays étaplois en passant dans les communes de Lefaux, Frencq et Fromessent avant de revenir à Etaples.

Enfin, les triathlètes ont effectué 10km en ville sous les acclamations des supporters!

Eric Destailleur termine à une jolie 26ème place en 2h20 et Maxence Mayet finit 104ème en 2h46. Bravo à tous les 2!

A noter que Jérémy Pauchet se voit remettre la jolie médaille de vainqueur en équipe mixte avec ses 2 partenaires :-), ils terminent en effet leur triathlon en 2h13 et méritent nos félicitations !

Merci et bravo aux triathlètes, aux supporters, aux bénévoles et à tous les membres de l’organisation de cette jolie course, exigeante et passionnante!

Photos: Ville d’Etaples, Maxence Mayet, Jérémy Pauchet.

Un triathlon (presque) à domicile !

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.