Des Bostiens à la montagne!

Plus la montagne est haute, plus la vallée est profonde.

Proverbe Alsacien

Ils ont vu la Vie en Vosges nos 2 Bostiens : Nadège Prud’homme et Sébastien Boitel se sont en effet rendus à Gerardmer (88) pour tenter le mythique triathlon XL!

Reconnu dans toute la France pour ses magnifiques paysages, la qualité de son organisation et son ambiance de feu, le triathlon XL de Gerardmer n’usurpe pas sa réputation.

Au programme: 1.9km de natation dans les eaux claires du lac de Gérardmer, 90km de vélo avec pas moins de 1900m de dénivelé positif et quelques cols, puis 21km de course à pied.

Le départ en mass start, en début de matinée ce samedi 3 septembre, dans les eaux du lac, a bien réveillé nos triathlètes, puis ce fut le début des ascensions (3 tours de vélos avec 9 “bosses”) et enfin, le semi-marathon en bordure de lac.

Mais c’est un triathlon exigeant, et les barrières horaires ne sont pas tendres parfois… Nadège a été contrainte d’arrêter à la fin de la partie vélo, à 5 minutes près, tandis que Sébastien a pu terminer l’épreuve en 7h58 et recevoir la fameuse médaille de Finisher!

Bravo à eux 2 pour leur ténacité et leur bel effort, bonne récup et à une prochaine compétition 😉

Photos: Sébastien Boitel, Claude Antoine BECK, Thomas Devant

Des Bostiens à la montagne!

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.