Faut-il encore le présenter? C’est LA grosse épreuve du nord des Hauts-De-France, avec pas moins de 2771 participants toutes distances confondues pour cette édition 2023!

Le Ch’tri Man de Gravelines (59) s’est déroulé le week-end dernier, les 1er et 2 juillet au départ du PAarc des Rives de l’Aa.

De nombreux Bostiens avaient répondu présents pour cette date marquée en rouge dans leur agenda de triathlète!

Olivier Parmentier, notre président, y a assisté (en famille) en tant que représentant de la ligue et bénévole avec Constance, arbitre, tandis que Mathilde, notre vice-présidente, et Eleanor, s’occupaient activement en tant que bénévoles à la remise des dossards notamment!

Parmi les concurrents, on retrouve donc Maxence Mayet sur le format S masculin (53ème, 26ème sénior, 1h19) et en 36ème position sur l’épreuve S féminine Mathilde Grave 23ème sénior, en 01h26.

Eric Destailleur s’est quant à lui aligné sur sur le Triathlon distance L (113) et termine en 226ème position, 73ème master en 05h09.

Profil du parcours vélo

Sur le très longue distance XL (226), Pierre Moitry se classe 59ème au scratch, 26ème master en 11h22; tandis que Adam Krol termine 50ème, 27ème de sa catégorie en 11h13 avec un très bon temps au marathon : 3h42!

Bravo à tous, le parcours n’est pas si facile avec le vent du Noord et la fameuse montée de Cassel (par laquelle est passé le championnat de France de Cyclisme!)

Merci aux bénévoles et à l’organisation sans qui rien ne serait possible! Cette épreuve est le bel exemple d’une compétition de tous niveaux et de convivialité.

Photos: Mathilde Parmentier, Maxence Mayet, Chtriman Gravelines

Ch’tri Man de Gravelines

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *