Les nuages ne disparaissent pas, ils se transforment en pluie.

Bouddha

Ce dimanche 27 novembre 2022 avait lieu la fameuse course de sable à La Panne (Belgique)… vous ne la connaissez pas?

De Panne Beach Endurance est une course de plage internationale pour VTT à laquelle plus de 1000 coureurs de 6 pays participent annuellement. La course de plage de La Panne était la première et reste la plus grande course de plage en Belgique. Son point fort est le départ de masse explosif de plus de 1000 coureurs faisant tous une seule et même distance (52 km).

Le caractère international avec ravitaillement à Bray-Dunes dans le département du Nord, la grimpée du camping ‘Le Perroquet’ (59) et beaucoup d’obstacles offrent une expérience inoubliable, que tout VTTiste doit avoir vécu au moins une fois.

C’est ce que s’est dit Jérémy Pauchet, qui a voulu défier les meilleurs mondiaux! Pas facile de commencer la course sous le vent et la pluie et 5 petits degrés…

La course fut difficile, notre Bostien n’arrivant pas à se réchauffer malgré les efforts intenses produits pour tenir la distance! Au final, Jérémy termine 415ème sur 729 finishers (à noter que pas moins de 198 concurrents n’ont pas fini la course…).

Bravo à lui et à bientôt pour d’autres aventures sportives!

Photos: Beach Endurance

Du sable, du sable…

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *